Faux, Innocent Balume n’a pas fait de declaration contre le parti politique UNC

0
1361

Une publication sur Facebook affirme que l’artiste musician Innocent Balume s’est attaqué au parti politique UNC sur les antenes de la Rfi (Radio France internationale). C’est une fausse nouvelle.

« URGENT URGENT INNOSS’B RECADRE L ‘UNC SUR RFI. Vous avez lancé la campagne ANTI FATSHI À GOMA pour que le président de la République n’ arrive pas à Goma pour les intérêts partisans alors que nos mamans et enfants sont violés, massacrés comme les fourmis mais aujourd’hui vous sapez le commendat suprême des forces armées de la RDC pour quelle finalité ? La RDC veut la paix et l’unité nationale car les hommes passeront mais mon Congo sera Éternel. UNISSONS NOTRE AMOUR POUR EMPÊCHER L’ENNEMI Et garder cette RDC une et indivisible sans la goute du sang dans nos villages. Source : RFI», dit ce message publié sur Facebook depuis près d’une semaine.

Contactée par Congo Check, Sonia Rolley, journaliste à la Radio France Internationale ne reconnait pas la diffusion d’une telle nouvelle sur les ondes de la RFI.

« La RFI ne l’a pas diffusé. De mes collègues que j’ai interrogé, personne n’en a entendu parler. L’information serait également en ligne sur le site de la RFI, ce qui n’est pas le cas», révèle Sonia Rolley journaliste à la Radio France Internationale.

En allant sur le site et les différents comptes sur les réseaux sociaux de la Radio France Internationale, aucune information y relative n’y a été publiée.

Albert Chubaka, le chargé de communication de l’artiste dans la partie est de la RDC denonce egalement une fausse nouvelle: « pensez-vous vraiment que je peux parler de cela? ce n’est qu’une fausse information. Où est-ce que j’aurais pu dire ça, dans quel média, à quelle occasion ? Même si vous demandez à la RFI, elle vous dira que c’est faux, puisque jamais je ne suis passé sur RFI et m’exprimer ainsi. Avez-vous même vu cette information sur une des plateformes de la rfi en ligne?»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here