Faux, il n’y a eu aucun échange entre Salomon Kalonda et Mike Mukebayi contre Fayulu

0
127

Une publication sur facebook partagée depuis la semaine dernière, affirme que Salomon SK Della, conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi aurait eu un entretien téléphonique avec Mike Mukebayi contre Fayulu. C’est une infox.

«Un petit dépannage de Katumbi à Mukebayi pour les insultes à l’endroit du président Fayulu. Mike Mukebayi Nkoso a reçu un coup de fil du conseiller spécial de  Moïse Katumbi, Salomon SK Della. L’échange téléphonique a eu lieu quelque part à Bandal sous les arbres, au moment où Mukebayi prenait sa bière. Après les échanges avec Salomon SK Della, Mukebayi lui-même a révélé le contenu de son entretien avec le spécial de Katumbi. Mukebayi raconte : « c’est Salomon qui vient de m’appeler. Il m’a dit qu’ils sont très contents comme je suis entrain de tirer sur Fayulu. Mukebayi de poursuivre : Solomon me dit qu’ils en avaient déjà marre de Martin Fayulu depuis longtemps. Il me dit de continuer à s’attaquer à Fayulu. Pour cela, Salomon m’a demandé de passer chez lui à GB, pour y récupérer mon enveloppe d’encouragement. Tout de suite, quand je finis ma bière je vais me rendre à GB pour ce dépannage« », dit cette publication partagée sur facebook ayant generé une centaine d’interactions don’t une cinquantaine de fois avec environ 300 likes et 250 commentaires.

Joint par Congo Check, Salomon SK Della, conseiller spécial de Moise Katumbi dans la plate forme ensemble pour le changement, traite cette publication d’une fausse nouvelle: « C’est un fakenews, tout ce qui est dit dans cette publication est faux.»

Une précision que confirme également son homologue conseiller de Moise Katumbi en matière de la jeunesse, Patrick Mundeke:«Nous sommes dans Lamuka, nous n’avons aucun intérêt de nous faire des guerres. »

Il ajoute:  «Le spécial Salomon est un homme qui s’assume, il ne fait pas des guerres par personnes interposées. Mukebay est une personne adulte qui sait exactement ce qu’il fait et qui n’engage que lui et personne dans la coalition Lamuka moins encore dans la plate forme ensemble pour le changement. »

Rappelons que Mike Mukebay, député provincial de Kinshasa, a quitté ses fonctions de conseiller spécial du coordonnateur de Lamuka, chargé de communication, pour membre de la coalition Lamuka pilotée par Adolphe Muzito.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here