Faux, il n y a pas eu mariage entre le fils du ministre Congolais Azarias Ruberwa et la fille de Paul Kagame

0
513

Une information selon laquelle le fils du ministre Congolais Azarias Ruberwa et la fille de Paul KAGAME se sont mariés jeudi à Kigali au Rwanda circule sur Facebook depuis un moment. Suite à ses vérifications, Congo Check a noté qu’il s’agit d’une fausse nouvelle.   

« URGENT : RWANDA-RDC Le Fils D’AZARIAS RUBERWA, Zetra RUBERWA a fêté son mariage avec la fille de Paul KAGAME hier à Kigali et 3 généraux congolais étaient présents 60 000$ pour la dote et 140 vaches et AZARIAS RUBERWA le ministre séjourne à Kigali Source : Africa Arabia tv », publie la page Facebook dénommée Devoir Des Mémoires RDC dont la publication a généré des dizaines d’interactions.

Pour vérifier cette nouvelle, Congo Check a contacté les proches de deuparlent des fausses informations.

Le ministre d’État Congolais, ministre de la Décentralisation et des Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa évoque une fausse information. Il certifie à Congo check qu’il est plutôt à Kinshasa et non au Rwanda.

« C’est faux, je suis maintenant à Kinshasa pour le conseil des ministres. De quoi vous parlez ? Il n y a pas de cérémonie au conseil des ministres. Je n’ai pas de garçon ni de fille au Rwanda. Mon fils n’est même pas fiancé. Il n y a pas de mariage monsieur. Il faut demander à l’auteur de cette information c’est quoi sa source», explique le ministre joint au téléphone par Congo Check.

A la question de savoir si le fils du Ministre Azarias Ruberwa a pris en mariage la fille du Président Rwandais Paul Kagame ce jeudi 08 octobre 2020, le Dr.Vincent Biruta, porte-parole du Gouvernement Rwanda parle des racontars.

« D’où tirez-vous ces histoires? C’est tout simplement des racontars!», réagi le ministre Rwandais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here