Faux, Emmanuel Shadary n’a pas appelé à se mobiliser pour accueillir Azarias Ruberwa

0
93

Une publication partagée sur Facebook, affirme qu’Emmanuel Shadary invite la population Kinoise à se mobiliser pour accueillir Azarias Ruberwa en provenance de l’Afrique du Sud.  Il s’agit d’une infox.

« AZARIAS RUBERWA RENTRE A KINSHASA : EMMANUEL SHADARY INVITE LA POPULATION KINOISES A SE MOBILISER POUR ACCUEILLIR AZARIAS RUBERWA PROVENANT DE L’AFRIQUE DU SUD.», Indique une publication de la page Facebook Sauvons LE CONGO ayant généré 121 likes, 210 commentaires et  partagé plus de 92 fois.

Contacté par Congo Check, le secrétaire général adjoint du PPRD, Ferdinand KAMBERE  nie et rejette en bloc toutes ces affirmations : «  Il y a des montages qui font simplement rire. Quand Azarias rentre est-ce que c’est le PPRD qui doit mobiliser les gens ? Moi je suis au bureau toute la journée et je n’ai pas eu ces informations-là. Ces sont seulement des montages qui font simplement rires», a indiqué Ferdinand KAMBERE  à Congo Check.

Ce dernier ajoute que « quand lui-même le secrétaire permanent Ramazani Shadary est rentré de Lubumbashi, il n’a pas demandé que le PPRD se mobilise, pourquoi c’est pour Azarias aujourd’hui  qu’on doit se mobiliser ? A-t-il eu besoin que le PPRD se mobilise ? il y a des choses qui font seulement la honte à leurs auteurs. La honte c’est à l’auteur de ce montage-là. Le secrétaire permanent n’est pas là pour ça. Il est occupé à faire autre chose pour le parti », a-t-il conclut tout en insistant qu’il s’agit là des montages honteux pour ceux qui ont lancés cette publication dans l’opinion.

Contacté également à ce sujet, Bernard KAYEMBE, l’un des communicateurs du PPRD dit ne pas reconnaître cet appel à la mobilisation attribué faussement à leur secrétaire permanent : « Je n’ai pas cette information là au sein du PPRD. Notre secrétaire permanent n’a fait aucune déclaration dans ce sens, aucun appel à la mobilisation des Kinois pour l’accueil d’Azarias Ruberwa », a-t-il indiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here