Faux, Danielle Young-Kombo n’est pas directrice adjointe de campagne de Joe Biden

0
1075
  • Surfant sur l’actualité électorale aux Etats-Unis, des internautes congolais présentent Danielle Young-Kombo, membre influente pour Biden4President en tant que directrice de campagne du président américain Joe Biden.
  • La filiation de Danielle Young-Kombo au congolais Fabrice Kabeya Kombo est également exploitée, lui collant des origines congolaises sans preuves.
  • Des vérifications faites par Congo Check indiquent que cette femme n’est pas la directrice adjointe de campagne de Joe Biden

« Danielle Young-Kombo, épouse de Fabrice Kabeya Kombo, américaine d’origine congolaise, étoile montante du parti démocrate et directrice de campagne de Joe Biden est en lice pour devenir la prochaine sous secrétaire d’État aux affaires africaines » écrivent plusieurs posts sur le réseau social Facebook.

L’américaine d’origine congolaise🇨🇩, Danielle Young-Kombo 39 ans, la directrice adjointe de campagne du nouveau président des États-Unis ❤️

Publiée par Brazza Vibes TV sur Samedi 7 novembre 2020

Chargée des questions genre et femme et non directrice adjointe de campagne

Auprès du candidat démocrate, Danielle Young-Kombo a été désignée chargée des questions genre et femme dans le cadre de la présidentielle 2020. Par contre la directrice adjointe de campagne de Joe Biden est Kate Bedingfield.

Kate Bedingfield a été sa directrice adjointe de campagne et directrice de la communication (depuis 25 avr. 2019). Elle a été Vice-présidente de la communication de Monumental Sports et Entertainment.  Avant elle était directrice de la communication pour Joe Biden à partir d’août 201, quand celui-ce était encore le vice-président des États-Unis. Avant la maison Blance elle a été porte-parole en chef et vice-présidente de la communication d’entreprise à la Motion Picture Association of America à partir de mai 2013; elle y a débuté en novembre 2011. Directrice adjointe de la communication et directrice par intérim des affaires médiatiques à la Maison Blanche.  Directrice de la communication sur la campagne 2008 de Jeanne Shaheen pour le Sénat américain. Directeur de la communication du New Hampshire (à partir de mai 2007) et ancien attaché de presse national adjoint sur John Edwards pour la présidence.  Secrétaire de presse de la région Ouest de la DCCC lors du cycle 2006.

Ce que l’on sait sur Danielle Young Kombo

Âgée de 39 ans, elle est mère de quatre enfants. Elle est épouse à Fabrice Kombo. Danielle Anjana Young-Kombo a fait parlé d’elle en 2018 lors de la course pour la Chambre des représentants de l’État du Colorado où elle a recueilli les votes les plus élevés de tous les temps dans un district républicain pour une candidate démocrate.

En 2018 Elle s’est présentée aux élections au Sénat américain pour représenter le Colorado puis s’est retirée avant la primaire démocrate le 30 juin 2020 pour travailler dans l’équipe de campagne de Joe Biden. Ce dernier l’a choisi non pas comme directrice adjointe de campagne, mais plutôt chargée des questions du genre et des femmes de l’État du Colorado .

Danielle a fondé “Black women for Biden”, un groupe de base qui a organisé des événements autour de la candidature du candidat démocrate Joe Biden dans le Colorado, où le candidat démocrate l’a emporté avec 1 692 231 voix, soit 55,4 %.

Avec une contribution de Junior Ngandu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here