Faux, ces membres du FCC n’ont pas quitté la coalition

0
835

Une publication selon laquelle 8 membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont quitté cette plateforme déferlent la toile depuis le 2 Aout 2020. Elle affirme également que 11 autres membres ont quitté respectivement MLC et Ensemble pour le changement pour rejoindre l’UDPS. C’est une infox.

Cette publication de monsieur Altesse Bin Radje (Altesse Bin radje), https://web.facebook.com/binradje.binradje a généré des centaines d’interactions dont 133 partages , 122 mentions J’aime et beaucoup d’autres réactions.

‘‘ Le torchon brule au FCC. Des caciques renommés claquent déjà la porte en interne. Ils ont préféré quitter la barque. Le PPRD un parti politique baleine au sein de FCC veut avoir le contrôle de 385 partis politiques qui forment la plateforme FCC. Dans les couloirs on cite déjà les départs des: Denis Kambayi, Norbert Basengesi,  Néhémie Mwilanya, Lambert Mende, She OkitundU, Evariste Boshab, Constant Mutamba, Bruno Tshibala, etc… La liste est tellement longue toutes les personnes que je viens de citer ont un pas dehors un autre en interne. Dans le laboratoire de FCC ils sont déjà partants en attendant qu’on puisse assister au séisme qui va traverser au FCC,’’ note cette publication. 

Contacté par Congo Check, certains membres cités sur la liste publiée, les concernés parlent de fake news.

‘‘ Mensonge, mensonge, une fausse information, j’appartiens au FCC, je ne sais pas pour les autres mais moi je suis et reste au FCC,’’ rétorque Lamber Mende Omalanga, 4e sur la liste de cette publication devenue virale.

5e sur cette liste, Leonard She okitundu, membre du Front Commun pour le Congo FCC, parle des racontars, il réaffirme son appartenance à cette plateforme politique. 

‘‘Ça c’est des racontars. Ne prenez pas ça au sérieux, je ne sais même pas d’où vient ces informations,’’ répond-t-il.

La publication affirme également que Félix Tshisekedi a retrouvé ses amis de l’opposition dont  le MLC de JP Bemba, l’ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, L’UNAFEC Kyungu Wakumwanza.

Pour sa part, le MLC dément ces allégations. Jointe par Congo Check, Eve Bazaiba secrétaire générale du MLC affirme qu’il n’y a eu aucun contact entre son parti et le président de la république.

‘‘ C’est du mensonge, ça vient d’où ? Moi je n’ai pas entendu parler de ça, je dis que c’est du mensonge, je précise que c’est du mensonge. Je crois que sont des laboratoires de l’UDPS qui commencent à écrire des histoires, pour se donner la conscience tranquille, il n y a aucun contact, aucun lien. La dernière fois où JP Bemba avait parlé à Felix, je crois c’est en 2018 à Genève. Il n y a plus d’autres contacts.’’, précise Eve Bazaiba. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here