Faux, Barack Obama n’a pas déconseillé aux Africains les vaccins contre la Covid19

0
145

Dans cette publication relayée sur Facebook et dans différents groupes wattsapp.

Peut on lire: » Barack Obama demande aux Africains de ne pas accepter les vaccins du covid -19 qui viendront de l’Amérique et l’Europe.

Selon cette publication Barack Obama déclare: « je serai complice si je ne dénonce pas cet acte maléfique que les blancs veulent faire aux Africains, avant tout moi je suis né en Amérique mais je suis Africain de sang,je ne vais pas permettre que les blancs tuent les Africains avec leurs vaccins toxiques ».

Congo check n’a repéré aucune trace d’une déclaration de Barack Obama allant dans ce sens.

Ces allégations contre le vaccin au covid-19 sont faussement attribuées à Barack Obama. S’il faut s’en tenir sur la photo illustrative,copier et coller dans cette publication. En effet, cette image figée où Barack Obama se présente en larmes est bien sorti de son cadre.

Par ailleurs dans son compte Twitter du 21decembre 2020, le 44 ieme président des États-Unis précise:  » se faire vacciner est l’une des choses les plus importantes que l’on puisse faire ».

Et dans ce même contexte, à l’instar d’autres anciens présidents comme Georges w.Bush et Bill Clinton, Barack Obama s’est même déclaré prêt à se faire vacciner publiquement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here