Faux, Bahati Lukwebo n’a pas rejoint la coalition politique Cach

0
926

Des publications affirmant que le sénateur Bahati Lukwebo a rejoint la Coalition FCC-Cash sont partagées sur Facebook depuis vendredi 16 octobre. Les vérifications de Congo Check prouvent bien qu’il s’agit d’une fausse nouvelle.    

« Le sénateur Bahati Lukwebu rejoint officiellement Cach aujourd’hui à Fikin. Il signe avec RDT/sylvain mutombo », peut-on lire sur le compte Facebook du nom de Lisette Lisa Mongendu.

« Le sénateur Bahati Lukwebu rejoint officiellement Cach aujourd’hui à Fikin. Il signe avec RDT/Sylvain Mutombo. Allô!!! YEMEYI », publie pour sa part le compte facebook du nom de Richard Mombongo.

Congo check a contacté les deux parties concernées par la publication. Elles rejettent en bloc cette information et parlent d’une fausse information.

Jimmy Mukalenga, assistant du Sénateur Bahati Lukwebo, parle d’un fake news.

« C’est faux cher monsieur, je ne sais pas d’où sont venues ces rumeurs qui fusent de partout mais moi je vous donne l’information que Bahati Lukwebo n’a pas adhérer au CASH ». Confie à Congo Check ce proche du Sénateur Bahati Lukwebo.

A la question de savoir si Bahati Lukwebo projette une adhésion dans une plateforme politique, Jimmy Mukalenga parle d’une probabilité mais qui n’est pas jusque-là au rendez-vous.  

« Pour le moment il n’a pas adhérer au CASH ni a aucune autre plateforme c’est ça la vraie information pour l’avenir je ne sais pas. A présent nous sommes autonomes, mais il y a la possibilité d’adhérer ou de faire alliance avec une autre plateforme politique s’il y a besoin. Mais pour le moment nous sommes autonomes », a-t-il fait savoir.

Patrick Yala, l’un des communicateurs de l’UDPS dit n’avoir pas cette information.

« Nous n’avons pas cette information, d’une manière officielle, nous ne sommes pas informés, je vois aussi comme vous ces publications dans les réseaux sociaux », dément-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here