Faux, aucune date de reprise des cours n’a été fixée sur toute l’étendue du pays

0
267

Publiée le 19 janvier sur le réseau social Facebook, une annonce affirme que la date de reprise des cours sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo a été fixée pour ce 25 janvier. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une fausse nouvelle.

« Bonne Nouvelle pour les élèves et les enseignants après plusieurs réunions interministérielles entre le ministre de l’ EPST, de l’ ESU, de la santé ainsi que le docteur Muyembe pour l’éventuelle reprise des cours enfin  la reprise de cours sur toute l’étendue de la République est fixée pour ce 25 janvier les nouvelles mesures vous seront communiquées à la radio nationale à 21h’30 heure de kinshasa », a écrit l’internaute Magistrat Rubenn Ngandu sur sa page Facebook. l’infox a généré beaucoup de commentaires et a été partagée plusieurs fois sur Facebook et WatsApp.

Dans la vérification de cette information, Congo Check a contacté Carine Kabututu, la Secrétaire de Willy Bakonga, le Ministre de l’EPST qui a vite démenti cette information.

« C’est  une fake news ! Aucune date n’a été fixée pour la reprise des cours », a dit Carine Kabututu.

Congo Check a aussi contacté le service chargé de la riposte contre la covid-19, qui a précisé qu’aucune date de la reprise des cours sur l’étendue nationale n’a été retenue.

Prévue pour le 5 janvier dernier, la reprise des cours a été reportée pour une date ultérieure sur toute l’étendue du pays suite à  la pandémie de covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here