Une publication sur Facebook annonce le lancement par la Fondation Denise Nyakeru d’un recrutement pour 50 jeunes en vue d’un projet agricole. Il s’agit d’une fausse nouvelle.

«Avis de recrutement de 50 jeunes pour un projet agricole avec une rémunération équitable par la Fondation Denise Nyakeru. Merci de me laisser des messages si vous êtes intéressé !», écrit la page Denise Nyakeru officiel dans une publication ayant généré 35 partages et au moins 160 commentaires.

[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=112474997351943&id=102673778332065]

Contacté, les services de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont dit ne pas reconnaitre cette page, encore moins son contenu. «C’est faux ! Pour tout besoin, la Fondation utilise la voie publique : la télévision, la radio, y compris nos réseaux sociaux officiels», a expliqué Gaël Sony, un des chargés de relations publiques de la FDNT. Il a expliqué que «pour le moment, il n’y pas un besoin de recrutement» au sein de la Fondation.

Après vérifications, Congo check est arrivé à la conclusion que la page «Denise Nyakeru officiel» n’est ni celle de la Fondation, encore moins celle de la Première dame. Voici les liens des pages authentiques.

Page personnel : Denise Nyakeru Tshisekedi

Page de la fondation : Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here