COVID19: Vrai, l’ambassade des USA a émis une alerte-santé portant sur un possible confinement de Kinshasa

0
163
Une capture d'écran du site web de l'ambassade des USA en RDC ce 30 mars 2020

Une alerte sanitaire en Anglais de l’ambassade Américaine en République Démocratique du Congo sur un possible confinement de la ville de Kinshasa, fait polémique sur les réseaux sociaux, à propos de son authenticité.

Des recherches menées par CONGO CHECK sur internet et auprès des sources proches de la représentation américaine prouvent l’authenticité de cette note.

Plusieurs internautes ont qualifié d’intoxication un message de l’ambassade des États-Unis en RDC diffusé sur les réseaux sociaux, mentionnant un probable confinement de 14 jours sur toute l’étendue de la capitale Congolaise, appelant les citoyens américains présents en République Démocratique du Congo de s’approvisionner en denrées pour combler la probable période de confinement.

« Inutile de vérifier. C’est impossible d’avoir un confinement sans aviser. Il n’y a aucun intérêt de faire ça. La personne qui a conçu ce message n’est pas intelligente dans son mensonge » a lancé un gestionnaire d’un média aux membres de sa rédaction échangeant sur le traitement de ce sujet rapporte un journaliste dudit media à CONGO CHECK.

Sur les autres plateformes en ligne, les internautes réfutent aussi l’authenticité de ce document, accusant l’auteur d’avoir pris le soin d’imiter le style de communication de l’ambassade américaine.

Des recherches effectuées sur le site web de l’ambassade américaine en RDC par CONGO CHECK démontre que le texte partagé est authentique et peut être consulté sur ce lien.

Un membre de la cellule de communication de la représentation des Etats-unis en RDC a également partagé le lien vers le contenu avec CONGO CHECK.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here