Congo Brazzaville: aucune preuve factuelle n’atteste le soutien de la France à l’un des candidats

0
158

Les recherches menées par Congo Check prouve qu’il n’existe aucune preuve matérielle du soutien de la France au candidat Kolelas ou tout autre candidat lors de la prochaine présidentielle. 

L’ambassade de France et le parti de Guy Brice Kolelas démentent

Pour Paul Rolland, chargé de communication de l’Ambassade de France au Congo, les bruits et rumeurs circulant sur les réseaux sociaux ne sont pas commentés par la France.

Du coté de Guy Brice Parfait Kolelas, son porte-parole Lucrèce Nguedi n’a pas voulu infirmer ou affirmer cette information. Pour ce dernier, « la France est un Etat souverain. À tort ou à raison, je ne peux pas l’engager publiquement ».

Par ailleurs, le lien ajouté par l’auteur de cette publication comme preuve du soutien de la France à Guy Brice Parfait Kolelas renvoie au site de l’Assemblée nationale Française, et ne mène vers aucun contenu relatif à ce supposé soutien.
 
Durant les périodes électorales, des tentatives de manipulation de l’opinion sont possibles, notamment des déclarations ne reposant sur aucun soubassement factuel.

Dans sa mission de lutte contre la désinformation pour une participation citoyenne éclairée aux moments cruciaux de la démocratie, Congo Check se chargera de vérifier toutes les informations susceptibles de manipulation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here