Attention, il n’y a aucune preuve que le livre sur le quel Joe Biden avait prêté serment est un livre d’occultistes

0
151

Une publication de la page Facebook Influenceur 229 affirme que le livre sur lequel Joe Biden, 46e président des Etats-Unis, avait prêté serment est une Bible des occultistes. Selon cette publication qui a généré plus de 950  réactions, le livre est une Bibile occultiste franc-maçons et illuminatis. L’auteur soutient que la grande puissance mondiale est passée entièrement sous contrôle des puissances occultes. Méfiez-vous, il s’agit d’une fausse information.

« USA : une révélation troublante. Joe Biden avait juré sur une Bible des occultistes (francs-maçons et illuminatis). Lors de son investiture à la présidence des États-Unis d’Amérique, plusieurs observateurs se sont rendus compte que Joe BIDEN, en prêtant serment, n’a pas juré sur une Bible Chrétienne contrairement à ses prédécesseurs, dont Barack Obama et Donald Trump dont les images ci-dessous le témoignent. En effet, le successeur de Donald Trump, Joe BIDEN a juré sur une Bible franc-maçonnique et Illuminati. Désormais, la grande puissance mondiale est passée entièrement sous contrôle des puissances occultes », publie la page Influenceur 229.

Parcourant des commentaires de cette publication, nous avons constaté que certaines personnes, à l’instar de Kira Kandolo, ont cru à l’infox. Il a commenté : «Qui ignore que ce monsieur est un véritable sataniste », pendant que plusieurs autres personnes sont restées sceptiques quant à l’authenticité de ces propos. C’est le cas de Jean-Marc Yombo : « Ton post est une contre vérité de nature fanatico-manipulatrice. Si tu n’es pas bien informé, c’est bien de faire une petite recherche sur internet. Et puis c’est quoi une Bible à la fois franc-maçonnerie et Uliminati ? Quel est le lien entre les deux mouvements pour qu’ils aient une même Bible ? La Bible de Joe Biden a une histoire qui d’ailleurs a été rappelée à l’occasion. Je supporte très mal  les fake news.»

L’infox a été plusieurs fois partagée par d’autres internautes. Certains l’ont repris dans sa forme globale et d’autres ont soit ajouté ou réduit les caractères.

Pour vérifier cette la publication, Congo Check  a consulté différentes sources qui ont prouvé qu’il s’agit d’une fausse information.

Une Bible de Douai

Selon le quotidien pressfrom.info basé aux USA, le 46e président des Etats-Unis a, le jour de son investiture, levé la main droite et posé sa main gauche sur un exemplaire d’une Bible dite « de Douai ». Nom d’une ville du nord de la France. Il s’agit selon ce pressefrom.info d’un exemplaire d’une Bible catholique traduite du latin à l’anglais à Douai, il y a plus de 400 ans.

La Bible de Douai est l’œuvre des membres d’un collège religieux anglais, persécutés et exilés de leur pays après le rétablissement du protestantisme. Fondé par William Allen, ce séminaire catholique créé pour former des prêtres afin de renforcer la tradition catholique face à la réforme protestante en Angleterre, a vu le jour en 1569 à l’Université de Douai. La traduction en langue anglaise de la Vulgate latine (version latine de la Bible) s’est faite en plusieurs étapes. Il y a d’abord eu le Nouveau Testament imprimé à Reims en 1582. Puis quelques années plus tard, en 1609, c’est au tour de l’Ancien Testament d’être publié, cette fois-ci à Douai.

Une Bible des occultistes francs-maçons et illuminatis n’existe pas

Contacté par la rédaction de Congo Check, Christian Ilunga, chercheur en sciences et religion précise que la Bible des Francs-maçons et illuminatis n’existe pas. Il a par la suite distingué ces deux concepts.

« Je comprends que la personne qui parle d’une Bible des occultistes francs-maçons et illuminatis ne sait pas ce qu’elle dit. Cette Bible n’existe pas. Comment deux groupes qui ne sont pas liés peuvent avoir une même Bible ? Les Illuminatis sont très différents des Francs-maçons. La Franc-maçonnerie est un ensemble d’espaces de sociabilité sélectifs qui recrutent leurs membres par cooptation et pratiquent des rites initiatiques se référant à un secret maçonnique et à l’art de bâtir. Tandis que les Illuminatis sont des théories conspirationnistes qui poursuivent un plan secret de domination du monde », confie Ilunga à Congo Check.

Le contexte dans lequel Joe Biden a prêté serment était   tendu. Un contexte de grande tension liée aux violences du Capitole et à la démission du ministre par intérim de la Sécurité intérieure des États-Unis, Chad Wolf. Certaines personnes pensent que Joe Biden est une bête noire et qu’il n’incarne rien du christianisme le comparant à Donald Trump. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here