Attention, cette vidéo ne montre pas le musicien congolais Evoloko Joker

0
290

Une vidéo de 2 minutes 39 secondes montrant une personne de sexe masculin  visiblement malade et qui demande de l’aide fait le tour de réseaux sociaux. Les auteurs de la publication affirment que la personne malade est bien le musicien Congolais monsieur Evoloko Joker. Attention, la personne dans cette vidéo n’est pas le musicien Evoloko Joker.  

« Evoloko joker très malade et puis na ba conditions nini ? (Evoloko joker très malade et puis dans quelles conditions ?) », publie la page Facebook du nom de The Bisso Na Bisso.

Dans la vidéo, le personne présentée comme l’artiste musicien Evoloko Joker affirme être sur le lit du malade depuis maintenant 1 mois et que personne ne le visite.

« Je viens de faire  déjà un mois dans la maison. Je souffre depuis longtemps. J’ai des maux de ventre et d’Estomac. Personne n’est venu me rendre visite. Je pleure sans cesse», explique-t-il.   

Congo Check a contacté Evoloko Joker. Le musicien Congolais affirme être en bonne santé depuis plusieurs années et qu’il ne s’agit pas de lui dans la vidéo.

 « Ils ont posté la photo d’une personne comme un singe. Dans cette vidéo ce n’est pas moi. Regarde même la figure ce n’est pas ma figure même la voix n’est pas mienne. Je suis en bonne santé depuis plusieurs années. Sont des personnes de mauvaise volonté qui veulent seulement détruire mon image. Ils veulent me détruire pourquoi ? Que veulent-ils que je fasse maintenant ? Depuis que j’ai opté pour mvie en musique, les gens veulent me détruire. Je suis pourtant calme, je ne parle pas mal de quelqu’un, je cherche à gagner ma vie doucement quel mal j’ai commis? Je ne parle pas n’importe quoi à la télévision », précise à Congo Check, le musicien Congolais Evoloko Joker.

Evoloko évoque les difficultés du métier (musique)  en RDC. Il dit avoir produit le dernier album en 2016

« Notre travail est très compliqué, très compliqué, le travail que nous faisons voilà pourquoi j’aime rester calme sans trop parler. Pourtant depuis 2016 je n’ai pas produit des musiques, mon dernier album (déjà, déjà) est ancien, il est de 2016 », dit-il.

 Une vidéo de mai 2020

 La vidéo qui refait sur face ce 25 novembre 2020 est ancienne. Son intégralité est de 3 minutes 36 secondes. Elle a été publiée le 11 mai 2020 sur la chaîne You Tube (Africa mixte), il y a donc 6 mois. Visualisée 2647  fois. Avec comme  légende : « l’animateur célèbre EVOLOKO très malade.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here