Attention, cette image de «Félix Tshisekedi» en train d’assister à un match de Football est une caricature

0
180

Sur l’image d’une personne à moitié nue dans une tribune de stade, l’on peut voir le visage du président Felix Tshisekedi collé, avec un casque de couleur jaune  à la main droite assistant à un match de Football. Attention, il s’agit d’une satire.

« Regardez votre président », a lancé une publication sur la page Facebook dénommé Joel Nzimbu Info Congo.

La photo a été largement partagée par d’autres comptes Facebook.

Une image montée 

Apres une recherche approfondie via Search by images, Congo Check a trouvé qu’il s’agit d’une image vieille travaillée et sortie de son vrai contexte.

La photo originale est en effet, d’un supporter du Club de football Kaizer Chiefs en Afrique du Sud.

« Un  homme se met à nu pendant un match de football en Afrique du Sud. Photos », écrit l’article publié par le média américain TBS NEWS, le 12 Février 2019.

« Un homme s’est mis au diapason des médias sociaux après avoir fait l’inattendu lors d’un match de football en Afrique du Sud. Chaque fois que les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates se rencontrent, les émotions sont toujours fortes. L’excitation du derby de Soweto pousse les supporters à porter toutes sortes de vêtements et à faire tout ce qui est possible pour montrer leur amour du jeu » écrit l’article.

« Une image d’un fan des Kaizer Chiefs à moitié nu a fait son apparition sur les médias sociaux et les réactions sont mitigées. Dans cette photo, le fan de football a baissé son pantalon et a montré ses fesses à tout le monde. » conclut l’article du Média TBS NEWS. 

Image originale trouvée apres les recherches d’image inversée dans l’application Search by Images

En plus, cette photo capturée d’un supporter d’un club de l’Afrique du Sud qui a été trafiquée et laisse des traces de montage comme par exemple le flou au niveau du cou, la peau légèrement blanche qu’a la tête de l’image montée et qui ne concorde pas avec la partie restante du corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here