Des informations faisant état d’une rencontre ce jeudi entre le président Joseph Kabila et Antoine Gizenga (homme politique influent et ancien premier ministre congolais) circule depuis plusieurs heures circulent sur des réseaux sociaux.

Publiée par des médias connus et certains individus, cette information ne précise pas le motif de la rencontre ou ce qui y est ressorti.
Selon le site d’information Politico.cd qui a également publié cette information, rien a filtré de cet entretien tête à tête entre le président Kabila et le « patriarche » fondateur du Parti lumumbiste unifié PALU en sigle.

« Faux » dit le député Patrick Muyaya cadre du PALU sur son compte Twitter. Selon lui, cela est une fausse information. Pour d’audres proches du parti, il s’agît de manœuvres de certaines personnes mal intentionnées voulant semer de la confusion autour de ce parti qui vient de se rapprocher de l’opposition politique

Cette semaine, le parti politique PALU a annoncé la fin de son alliance avec la majorité présidentielle, se rapprochant de partis de l’opposition tel que l’UNC de Vital Kamerhe et le MLC de Jean Pierre Bemba