Certains médias congolais ont rapporté des propos attribués à Martin Fayulu selon les quels, le peuple congolais souhaiterait le mariage entre lui (Martin Fayulu) et Félix Tshisekedi. Cela n’est pas vrai!

La métaphore employée par Martin Fayulu à Kisangani a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux congolais cette semaine.

En effet, selon certains médias, l’opposant a affirmé que le peuple souhaitait une alliance entre lui (Martin Fayulu) et Félix Tshisekedi.

« Selon Martin Fayulu Madidi, le peuple congolais s’attendait à une alliance entre lui et l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi et non avec l’ancien président Joseph Kabila » a écrit l’un de ces médias.

Ce qu’a réelement dit Fayulu

Dans son meeting de ce lundi 13 mai à Kisangani dans la province de la Tshopo Martin Fayulu a dans sa métaphore parlé de l’Alliance entre Joseph Kabila d’un côté et d’un autre celle entre lui et le peuple.

« Qu’il dise au peuple que le congolais ne veut pas de ce mariage incestueux. Le congolais voulait son mariage et celui du commandant du peuple » avait dit Fayulu dans un speech en lingala.