Contrairement aux publications faisant état de sa mort, le musicien gospel Carlyto Lassa est bel et bien vivant.

Des nombreuses publications sur les reseaux sociaux congolais annoncent depuis ce mardi dans la matinée la mort de l’artiste musicien Carlyto Lassa.

« La musique chrétienne congolaise en deuil. Le très grand et incomparable Carlyto Lassa est décédé aujourd’hui en Afrique du sud après une longue maladie » dit l’une des ces publications sur Facebook.

Après des vérifications et recoupements, Congo Check a réalisé qu’il s’agit d’une infox.

Le démenti vient de son frère Landu Lassa cité par la radio Top Congo qui affirme que l’artiste revient d’ailleurs d’une tournée.

« Il revient d’ailleurs d’une tournée musicale aux Etats-unis. Il a attéri à Paris en France aujourd’hui. Les informations annonçant sa mort sont une rumeur » dit-il.

« Je vous assure que le Pasteur Carlyto Lassa se porte à merveille. Donc, tout va mieux. Sa santé est au beau fixe. Il m’a dit qu’il a encore plus année de vie que mort devant lui.Car l’homme de promesse ne meurt jamais » a dit à Congo Check une autre source proche de l’artiste.

Contacté par Congo Check dans le cadre de la vérification, Aimé Nkanu un autre musicien Gospel congolais, a démenti cette information.

« Cette rumeur me trouve à Paris où il vit. Il n’est pas mort ni malade » a répondu Aimé Nkanu

L’une des plus belles voix de la musique congolaise l’artiste musicien Charles Ndombasi Lassa dit Carlyto, a fréquenté les orchestres OK JAZZ de Franco Lwambo Makiadi et Choc Stars. Il a interprété les chansons célèbres Maya de Lutumba Simaro et Le bon samaritain de Papa Noël avant d’enregistrer un album solo avec des titres tels que Makolo ya masiya et Africa na Moto. Depuis quelques années il s’est lancé dans la musique Gospel.

3,313 total views, 3 views today