Faux: il n’existe aucun message du pape François interdisant l’utilisation des probables vaccins contre le corona virus.

0
290

Un message attribué au pape François mettant les africains en garde au sujet d’un probable vaccin contre le Covid19 circule sur des réseaux sociaux. Attention, c’est une infox !

Depuis ce vendredi 3 Avril, un message, selon lequel le pape François interdit à tous les catholiques d’utiliser les vaccins contre le corona virus, qui viendront de L’Amérique et de L’Europe, circule dans les réseaux sociaux et est partagé depuis le 2 Avril dernier, par plusieurs dans des groupes Whatsapp.

Capture d’écran du message partagé dans un groupe Whatsapp

Congo Check a mené des investigations à ce sujet et il est bien prouvé que ce message partagé est une fausse information.

Un des prêtres Catholiques de l’Italie, Abbé Pierre Kyambo, de l’archidiocèse de Reggio Calabria en Italie affirme à Congo Check qu’aucune communication n’a été faite en ce sens par le souverain pontif et qu’aucun média dans toute L’Italie n’en a parlé: « le pape ne s’est pas prononcé sur un éventuel vaccin, dans le vatican cela n’est pas à l’ordre du jour. Je mets tout le monde au défi, allez sur le site de vatican www.Vatican.va, allez chercher un message où le pape se prononce contre un vaccin du COVID-19, vous ne le trouverez pas. » a-t-il insisté.

Dans le site de vatican www.Vatican.va où sont publiés tous les messages et communications du pape, la dernière publication sur le message du pape François date de ce vendredi 3 Avril, à quelques jours de la semaine sainte, est axé sur la dite semaine sainte. Nul part il est mentionné un quelconque message du pape Francois sur d’interdiction de l’utilisation des éventuels vaccins contre le corona virus. Il est donc clair que le pape François n’a lancé aucun message par rapport aux probables vaccins dans la lutte contre le COVID-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here