La publication circule depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux au sujet d’une prétendue promotion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines à l’occasion de son anniversaire. Elle affirme qu’Ethiopian Airlines offre 500 billets gratuits à cette occasion.

« Nous célébrons notre 84th anniversaire et nous offrons pour cela, 500 billets de voyage gratuits aux gens » dit le lien qui a plusieurs fois été partagé sur des réseaux sociaux.

Après vérification, Congo Check s’est rendu compte qu’il s’agissait malheureusement d’une infox. Nous avons en effet, vérifié sur le site de la compagnie mais n’avons eu aucune trace de la publication. En plus, la compagnie a sur sa page Facebook démenti cette infox qui malheureusement continue à etre partagée.

« Chers clients, Ethiopian a appris que des faux messages provenant de sources inconnues circulent à travers les médias sociaux et e-mails affirmant qu’Ethiopian Airlines a lancé un jeu donnant droit à des billest gratuits » a indiqué la compagnie dans une publication ce mardi 5 février.

  1. Il faudra également signaler que contrairement à ce qu’affirme l’infox, la compagnie Ethiopian Airlines ne célèbre pas son 84 ème anniversaire. La compagnie avait été créé le 21 décembre 1945 selon son historique sur Wikipédia.