Depuis ce weekend, des publications sur certains réseaux sociaux dont Facebook et Watsapp affirment que la pelouse synthétique du stade La concorde de Bukavu a été volée. Il s’agit d’une infox.

Certains internautes et sites internet d’information ont affirmé que la pelouse synthétique récemment placée dans le stade La concorde de Kadutu a été volée.

 

« Triste nouvelle, il y’a deux jours le terrain de Kadutu a été réhabilité avec une pelouse digne de son nom, mais aujourd’hui on apprend que cette pelouse a été volée par les inciviques et quelques policiers ont été arrêtés » dit l’une de ces publications plusieurs fois partagées.

L’information est pas démentie par les autorités sportives de la province.

« La pelouse est au stade tel qu’elle a été plantée. Je ne suis pas au courant de cela. Je sais seulement que lorsque l’ingénieur  a terminé à placer la pelouse, il a donné certains déchets aux gens qui l’aidaient » a dit à Congo Check Jean Marie Ndebende le secrétaire de la ligue de football du Sud Kivu.

 

La pelouse synthétique posée il y quelques jours au stade La concorde est selon, le gouverneur du Sud Kivu, la réalisation de l’ancien président Joseph Kabila.

1,625 total views, 3 views today