Le Tout puissant Mazembe a un nouvel équipementier depuis le mois de décembre 2018 dernier. C’est désormais SOGAM, qui fournira les ténues et équipements pour l’équipe de Lubumbashi. Nous vous proposons ici de découvrir la société SOGAM.

Jeune marque lancée depuis seulement deux ans maintenant, SOGAM est devenu le nouvel equipementier de l’équipe de TP MAZEMBE depuis le 30 décembre 2018.

Une expertise congolaise

Servants of God Almighty SOGAM en sigle est une création de Jordana Singa, une couturière et modéliste congolaise. Elle explique que ce nom est une façon pour elle de présenter ses « remerciements à Dieu ». Soutenue par deux investisseurs congolais, Jordana Singa a lancé SOGAM depuis la ville de Paris en France, où elle réside depuis l’année 2014.
Ressortissante de l’est de la RDC, elle a fait ses etudes secondaires au lycée Chem Chem à Goma. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle a poursuivi ses études à l’institution ESMOD international. Celle dont la premiere collection de fin d’étude a été portée par la star Maitre Gims, explique que son initiative ne vise seulement pas à gagner de l’argent mais aussi à venir en aide aux démunis.

« Nous avons prévu qu’une partie de nos revenus sera affectée aux œuvres caritatives car je viens de Goma, une ville qui a toujours été caractérisée par une grande instabilité. Nous allons donc affecter une part de nos revenus à l’assistance de personnes vulnérables dont les déplacés de guerre. Les actions seront menées partout en RDC, mais ça va commencer par Goma, car c’est de là que je viens » dit elle.

Jordana précise ensuite que dans son objectif de contribuer à la création d’emplois, SOGAM compte recruter des modélistes et couturiers locaux. « Nous voudrions valoriser le métier de couturier chez nous. Il ne se limite pas seulement à rester derrière la machine à coudre. Nous allons recruter les meilleurs parmi eux » promet elle. En 2016, Jordana avait remporté le prix spécial denim lors d’un concours organisé par la marque CORDURA® à l’attention des étudiants d’ESMOD.

Un partenariat avantageux pour Mazembe?

Congo Check a approché les responsables de Tout puissant Mazembe pour savoir les mobiles à la base de ce choix.
L’un des responsables de l’équipe nous a révélé que le contrat avec Adidas ne facilitait pas les fans à acceder facilement aux vareuses et autres produits. C’est aussi une façon pour l’équipe de promouvoir les initiatives des congolais.

« Les grandes marques internationales ont beaucoup d’exigences. Et cela était trop coûteux pour tous les fans de Mazembe. Mais aussi nous nous nous inscrivons dans la logique du nouveau président de la république, celle de la promotion de marques et entreprises congolaises  » explique ce responsable de Mazembe qui préfère garder l’anonymat.

1,140 total views, 6 views today