Un message circule sur le réseau confirmant que Ilunga Ilukamba est le nouveau premier ministre et Vital Kamerhe son vice-premier ministre. Ce message soutient que l’ordonnance sera lue dans la soirée de ce dimanche sur la chaine Nationale. Tout cela n’est pas avéré.

« Il est enfin là! Le nouveau Premier Ministre c’est le Professeur ILUNGA ILUNKAMBA, originaire du Grand Katanga, la deuxième personnalité du Gouvernement c’est l’honorable Vital KAMERHE en qualité du Vice premier Ministre en charge de l’intérieur et securité et le nouveau Directeur de cabinet du président de la République c’est Samy BADIBANGA NTITA. L’ordonnance sera rendue publique aujourd’hui à la RTNC » dit le message partagé plusieurs fois sur des reseaux sociaux.

Par contre le porte-parole de président de la République, Mwema Kasongo a affirmé sur RFI que le premier ministre ne sera connu que la semaine prochaine. L’évidence c’est que le Président de la Republique affirme que la fumée blanche a été trouvée, mais aucun nom n’a officiellement circulé jusque là.